Hôpitaux, crématoriums, cimetières : la Chine submergée par la vague de Covid-19

Hôpitaux, crématoriums, cimetières : la Chine submergée par la vague de Covid-19

Hôpitaux, crématoriums, cimetières : après la fin de la politique zéro Covid, la Chine est submergée de cas de contamination par le SARS-CoV-2. La vague s’est abattue aussi violemment que subitement : le pays fait face à une propagation de l’épidémie qu’elle n’avait pas connue depuis 2020. La fin de la politique du zéro Covid n’est pas la cause initiale de cette nouvelle culmination des contaminations, mais elle y a fortement contribué, comme l’explique Simon Leplâtre, correspondant du Monde à Shanghaï.

Les hôpitaux sont bondés, au point de faire patienter les malades à l’extérieur ou dans les halls d’accueil. Les crématoriums sont débordés et semblent montrer une rapidité d’exécution qui a choqué une partie de la population sur les réseaux sociaux. Le Monde a authentifié une partie de ces images pour revenir sur cette nouvelle vague de coronavirus.

Nous avons rencontré des problèmes techniques lors de l’entretien réalisé avec Simon Leplâtre. Nous vous prions d’excuser la qualité audio qui n’est pas à la hauteur de nos standards habituels.

SARS-CoV-2カテゴリの最新記事

pocketlinehatebuimagegalleryaudiovideocategorytagchatquotegoogleplusfacebookinstagramtwitterrsssearchenvelopeheartstaruserclosesearch-plushomeclockupdateeditshare-squarechevron-leftchevron-rightleafexclamation-trianglecalendarcommentthumb-tacklinknaviconasideangle-double-upangle-double-downangle-upangle-downstar-halfstatus